"QUITTER LA PIÈCE OÙ LES GENS VOCIFÈRENT... DÉCIDER QU'ON S'ARRÊTE ET QU'ON RÉFLÉCHIT"

Serge Halimi

LIVRES

DOCUMENTAIRES

FILMS

BDs

Notre bibliothèque nait malheureusement sur les cendres de Charlie Hebdo !

 

Pour défendre la liberté d'expression, on a choisi de dépenser tout le budget qu'on nous a donné dans le cadre de notre travail d'élu au CE de DTG pour soutenir la vraie liberté d'expression : des livres, des documentaires, des films, des bandes dessinées, des journaux (le monde diplomatique, mediapart & fakir), (le canard enchainé, charlie hebdo, l'âge de faire, la décroissance, et CQFD arrivent très bientôt...). Toutes ces expressions libres nous donnent à lire ou à voir des visions du monde qui nous feront rêver, imaginer, mettre en oeuvre et peut-être construire la société dont nous avons tous besoin.

 

Pour soutenir notre université populaire, parce que l'éducation populaire est un tout, nous avons choisi d'ouvrir cette bibliothèque en priorité aux adhérents de up! (toute information utile cachée dans le petit dollar jaune...). Mais les tas d'urgence qui nous entoure nous amènent à l'ouvrir à tou(te)s !

 

Parcourez les 4 pdf ci-dessus, faites votre choix, contactez-nous avec la petite enveloppe verte, et vous recevrez par courrier interne edf votre demande. Pour les adhérents externes à EDF, on se débrouillera...

Afin qu'il y en ait pour tout le monde, nous choisissons de limiter l'emprunt à :

1 DVD   +   1 livre  par personne.

 

Notre rêve est de réussir à tous nous prouver qu'un collectif vaut bien plus que la somme des êtres qui le composent. Aussi proposons-nous à ceux qui le souhaitent un abonnement original : un peu à la manière des AMAPs, on choisit pour vous un livre et un DVD, vous prenez le temps qu'il vous faut pour les absorber, et vous en faites profiter la collectivité par des fiches de lecture / visionnage de moins d'une page par document... Histoire qu'en un temps record, ces 296 livres, 104 documentaires, 73 films et 9 BDs constituent un socle de travail solide pour notre collectif de salariés DTG. Ça facilitera également notre gestion du stock !

 

Pendant les 2 années qui viennent (et plus, si vous choisissez de nous conserver comme syndicat représentatif...), nous continuerons de consacrer la totalité de notre budget d'élus en CE (6000 €/an en 2015 et 2016) pour ajouter à cette bibliothèque tout ouvrage indispensable. Vous êtes nos sentinelles. La librairie du Square de Grenoble a également accepté d'être une sentinelle active en sociologie, politique, économie et histoire notamment. Beaucoup d'entre vous reconnaitront leurs conseils d'achats égrénés au fil de l'année. Cette bibliothèque est votre bibliothèque... Notre ancien DRH craignait qu'il n'y ait qu'un seul livre sur l'étagère : Das Kapital de Karl Marx. Il y est, bien sûr, mais accompagné de 500 autres ouvrages. Joyeux Noël à tous ! et au travail ! Très bonne lecture à tous nos adhérents...

 

On continue d'attendre vos conseils précieux, pour que tous puissent profiter des découvertes de chacun...