top of page

       - en TRIO -

avec Yaëlle QUINCARLET...

     (violoncelle)

trios au féminin

TRIOS au FEMININ . . .

Muses ou inspiratrices, les femmes ont été bien souvent cantonnées à ces rôles.

Mais certaines femmes ont été et sont de magnifiques compositrices.

Souvent méconnues, ignorées en leur temps, leur musique est porteuse d’émotion, d’originalité et de personnalité.

Ce sont à ces femmes compositrices que le trio formé par Sandra Chamoux au piano, Sabine Debruyne au violon et Yaëlle Quincarlet au violoncelle veut rendre hommage.

Le programme s’articule autour des oeuvres de Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, l’anglaise Rebecca Clarke et la compositrice grenobloise, amie du trio, Claire Vazart.

Un concert de femmes compositrices jouées par des femmes interprètes.

Bienvenue à un public mixte !

Yaëlle QUINCARLET . . .

 

Yaëlle QUINCARLET étudie tout d’abord au Conservatoire de Grenoble, puis entre très jeune au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Roland Pidoux, auprès de qui elle obtient un premier prix de musique de chambre en 1989 et un premier prix de Violoncelle en 1990.

Elle se passionne pour la musique baroque et a étudié le violoncelle baroque à l’École de Musique de Villeurbanne auprès d’Hilary Metzger.

Elle étudie actuellement la viole de gambe auprès de Christine Plubeau au CRR de Grenoble.

Elle poursuit sa carrière en jouant au sein de divers orchestres tels que l’Ensemble Instrumental de Grenoble, l’Orchestre Châlon-Bourgogne, l’ensemble Anamorphose, la Camerata du Rhône, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et des Soirées Lyriques de Sanxay.

Elle est actuellement co-soliste de l’Orchestre Poitou-Charentes.

Chambriste confirmée, elle a été membre du Sextuor à Cordes de Lyon et du trio Quark, et se produit régulièrement actuellement en trio et en sonate. 

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne au Conservatoire de Grenoble et au Centre d'Études Supérieures de Musique et de Danse de Poitiers.

bottom of page